Notre méthode repose sur l’écoute des parties prenantes de nos clients

 

Laissez nous recueillir
les attentes de vos clients

Notre méthode repose sur l’écoute des parties prenantes de nos clients tant dans les phases d’amélioration des processus que dans les phases de certification.

Pour la mesure de la satisfaction des parties prenantes, nous avons mis au point une méthode appelée NSI (Net Satisfaction Index ®)

Le NSI est un indice qui permet, sur une enquête à 5 niveaux de réponses (Très satisfait, satisfait, moyennement satisfait, insatisfait, très insatisfait) d’éliminer le poids des indécis.

NSI = (Taux de très satisfaits + taux de satisfaits) / (Taux de très insatisfaits + taux d’insatisfaits). Un NSI en dessous de 4 qualifie un niveau de satisfaction des clients insuffisant, entre 4 et 6, le niveau de satisfaction est correct, au dessus de 6, le niveau de satisfaction est très bon.

Image
Image

Représentation visuelle
d'un score NSI à 2,75.

L’exemple ci-contre montre qu’une analyse habituelle conduirait à considérer que la satisfaction globale des clients est correcte (55% de clients satisfaits) alors que le NSI de 2,75 indique clairement un niveau de satisfaction global insuffisant, analyse confortée par l’appréciation générale des clients.
Découvrez les autres étapes qui composent
La méthode euraCRP | CéloGIK
Image

Comprendre la philosophie du Lean Management par un atelier découverte

À travers la simulation d’une chaîne de montage de petits avions, vous mettrez en application ces principes dans le but de gagner en capacité de production ou en temps de traitement !
LEAN MANAGEMENTAtelier découverte